René-Xavier Prinet, La plage à Cabourg, vers 1910
Exposition en ligne du 26 sept. 2020 au 28 févr. 2021

Derniers impressionnistes

Le temps de l'intimité

MÉMOIRE D'UNE EXPOSITION EN LIGNE
Le musée propose, à tous ceux qui n'ont pas pu voir cette exposition, une visite virtuelle ainsi que des commentaires d'œuvres en vidéo


L'EXPOSITION

L’exposition invite à découvrir les artistes de la Société nouvelle de peintres et sculpteurs, confrérie artistique la plus célèbre et la plus caractéristique de la Belle Époque et de l’entre-deux guerres. Souvent désignés comme « Derniers Impressionnistes », ses membres avaient en commun le goût de l’intimité, des scènes familiales et l’amour du Paysage. De 1895 à 1939, ils firent l’unanimité auprès du public et de la critique et figurèrent dans toutes les grandes expositions internationales.

 

Riche de 70 peintures et d’une trentaine de dessins ou lithographies, l’exposition qui fait étape à Lodève est la première en France à rendre à ce courant l’importance qui lui revient.

Edmond Aman-Jean, Jeune femme à l’écharpe jaune, vers 1901
André Dauchez, Les Brûleurs de goémon, 1931
Ernest Laurent, Nu avec fleurs, 1910
Charles Cottet, Port de Bretagne
Des paysages maritimes de la Bretagne aux plaisirs des plages de la Belle Époque, des paysages urbains ou champêtres aux portraits virtuoses, partez sur les pas des peintres intimistes ayant tous respiré le parfum de l’impressionnisme.

nous contacter

+33 (0)4 67 88 86 10

adresse postale
1 place Francis Morand
34700 Lodève
France

plan d'accès

Suivez-nous

sur les réseaux sociaux